Le corps du glaciériste retrouvé ce dimanche après-midi par les CRS de Gavarnie

Accueil » Métiers » CRS » Le corps du glaciériste retrouvé ce dimanche après-midi par les CRS de Gavarnie

Le corps de Johan Fagot, un moniteur de ski à Cauterets, a été retrouvé cet après-midi par le PGHM de Gavarnie. Le trentenaire, un alpiniste expérimenté, avait disparu le 10 mars dernier, emporté par une avalanche alors qu’il escaladait une cascade de glace.

Les recherches n’avaient pas pu se poursuivre à cause de conditions météorologiques trop mauvaise. Le corps de Johan Fagot, ce Landais qui avait été emporté par une avalanche le 10 mars dernier, au cirque de Gavarnie, a finalement été retrouvé ce dimanche après-midi par les CRS de Gavarnie. Moniteur de ski à Cauterets, il était un alpiniste expérimenté. Il était en train d’escalader une cascade de glace quand il a été surpris par plusieurs avalanches successives. D’après les secouristes, il ne portait pas de balise qui permettait de le détecter rapidement en cas d’accident.

Des recherches compliquées

Les jours suivant sa disparition, les recherches n’avaient pas pu être menées à leur terme. Il avait alors beaucoup neigé et les secouristes n’avaient pas pu se rendre au pied du mur où il avait chuté. Deux gendarmes du PGHM avaient eux aussi été ensevelis mais avaient réussi à s’extraire de la neige.

Florent Vautier

Restez informé
Abonnez vous à notre newsletter pour ne rien rater des actualités

Contenu

Contenu

Métiers

Métiers

Région

Région

Fédération

Fédération
  • FSMI - FO

Spécialités

Spécialités