Incompétence ? Ignorance ? Ou mauvaise foi ?

Accueil » Régions » Corse » Incompétence ? Ignorance ? Ou mauvaise foi ?

Ces trois questions sont d’actualité. Lors de leur venue à Ajaccio, le DGPN et la DCSP nous avaient fait part d’un renfort fléché pour la nuit. Le volume de postes était de 9 titulaires et de 3 sorties d’école. Au cours d’une audience avec le DDSP 2A, nous avons appris que 6 titulaires et 3 sorties d’école seraient affectés au 1er mai. Devant notre interrogation, il a été répondu que nous avions dû mal comprendre (toutes OS confondues).

Le 29/04/2022, nous apprenons que sur les 6 titulaires, seuls 4 pourront intégrer la brigade de nuit, 2 ne pouvant pas pour des raisons de positions administratives.

Après la non-ouverture de la DDSP 2A et du CSP Ajaccio au polyvalent, après l’échec de ce renfort qui devait être un signe fort de remise à niveau pour notre DDSP, que doit on en penser ?

Légitimement, nous faisons le constat amer que notre administration fait preuve d’incompétence dans un recrutement cadré, d’une ignorance dans sa méconnaissance de la police nationale et de l’état catastrophique des services. Pour ce qui est de la mauvaise foi, les concernés se reconnaîtront.

À force de ne pas entendre les policiers de terrains, les directions d’emploi, la grogne est bien présente dans nos rangs, bien palpable. Les policiers de terrain dans leur fonctionnement doivent être gérés aussi par des policiers pour notre sécurité et celle de nos concitoyens….

UNITÉ SGP POLICE demande qu’un recrutement supplémentaire soit effectué avant l’été et suivi par l’ouverture au polyvalent de la DDSP 2A. Tout changement de cycle de travail ne peut être envisagé en l’état.

Restez informé
Abonnez vous à notre newsletter pour ne rien rater des actualités

Contenu

Contenu

Métiers

Métiers

Région

Région

Fédération

Fédération
  • FSMI - FO

Spécialités

Spécialités